🍵Boissons chaudes
Last updated
Last updated
Règle : La consommation de café d’un individu doit être questionnée (et ce même pour les approches raisonnant sur le régime alimentaire dans son ensemble).
Conseil : Il est conseillé de questionner les autres types de boissons (type thé/tisane et chocolat chaud) dans une optique pédagogique d’information de l’empreinte des différentes boissons chaudes.
Le café est une boisson fréquemment consommée par les français et dont l’empreinte est bien plus significative que d’autres boissons chaudes fréquemment consommées (comme le thé par exemple).
Conseil : Il est conseillé de questionner la consommation de boissons chaudes selon une selon une temporalité hebdomadaire.
Conseil : Il est conseillé de s’appuyer sur les données Agribalyse. Au regard de la grande diversité de FE disponibles et dans le but de limiter la variabilité de l’estimation de l'empreinte des boissons (en fonction des FE considérés) il est également conseillé d’utiliser une approche moyennante (i.e. moyenne des FE de la même catégorie d’aliment).
Déconseillé : Il est (toutefois) déconseillé de moyenner les FE des boissons chaudes entre elles étant donné la différence d’ordre de grandeur entre ces dernières (avec le thé notamment).